Tout savoir sur l’ESTA ETATS UNIS

Tout savoir sur l’ESTA ETATS UNIS

juillet 14, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

Vous envisagez de vous rendre aux États-Unis pour quelques jours ou semaines de séjours pour affaires ou tourisme ? Sachez que vous devez d’abord remplir un formulaire d’autorisation de voyager nommé ESTA ETATS UNIS peu importe la raison de votre voyage.

Qu’est-ce que l’autorisation ESTA ?

L’« Electronic Système for Travel Authorization » ou ESTA est un système électronique adopté par le gouvernement américain pour surveiller les étrangers qui souhaitent traverser leurs territoires. L’ESTA est dédié uniquement aux personnes qui bénéficient du programme d’exemption de visa pour les voyages à l’étranger. Pour de simples informations, le programme d’exemption de visa ou « Visa Walser Program » permet aux voyageurs de se rendre aux USA sans la possession de visa pour des séjours d’affaires ou de tourismes qui ne dépassent pas les 90 jours.

Conditions pour obtenir l’ESTA

Pour pouvoir obtenir l’autorisation ESTA, vous devrez être un citoyen dans un pays qui bénéficie du programme d’exemption de Visa. Vous devrez également posséder un passeport biométrique ou à lecture lisible valide et un billet d’avion aller-retour précisant votre destination si vous voyagez par avion et de même si vous voyagez par bateau. Il faut aussi que votre séjour ne dépasse les 3 mois. Enfin, vous devrez voyager avec une compagnie maritime ou aérienne approuvée par les USA.