Menu Fermer

Optimiser la visibilité d’un site avec les backlinks en SEO

Être bien positionné dans les navigateurs de recherche est très important pour un site internet. Qu’il s’agit d’un site e-commerce, d’un site de divertissement, d’un site d’actualité ou encore d’un site d’une entreprise, la visibilité est cœur de son développement. De là vient l’importance du référencement pour faire connaître le site. Les backlinks (https://junto.fr/blog/10-outils-pour-obtenir-plus-de-backlinks/) sont des outils déterminants dans le référencement naturel.

Les blacklinks : c’est quoi exactement ?

Les blacklinks traduits comme des liens entrants concernent généralement les liens hypertextes insérés dans un contenu : une annonce, un texte ou un article orientant vers un autre site. Il s’agit d’une recommandation pour l’internaute de passer d’un site à un autre. En effet, les backlinks constituent un facteur d’importance radicale dans le positionnement d’un site. Le lien se fait en dur avec la balise de lien HTML. Il peut s’agir d’un lien interne qui redirige le lecteur vers un autre propos du même site ou d’un lien externe qui renvoie vers un autre site de référence ou un site avec un contenu en relation avec ce qui est invoqué.

L’importance des blacklinks dans le référencement

Puisqu’il s’agit d’un outil d’orientation, les blacklinks permettent une navigation facile pour les internautes afin de les diriger directement vers un site ou bien un contenu qui les intéresse relativement à ce qu’ils consultent. C’est le cas dans les articles invoquant de différents produits, ou encore des informations à retenir, ou encore plus de détails sur un sujet abordé. Mais dans le domaine du SEO, les backlinks servent surtout à générer du trafic et aussi à faire connaitre un site à travers un autre ou accroître la notoriété d’un site à travers des différents contenus intéressants pour ses visiteurs. Toujours dans l’optique de redirection, le lien entrant permet de transférer du jus de lien, une part de l’influence du site vers l’autre inséré.

Le meilleur emplacement d’un blacklink

Un blacklink peut toujours faire ses effets dans tous les sites, mais pour Google, un lien inséré dans un contexte est plus approprié qu’un lien qui se balade seul. En effet, Google prend en compte dans son calcul de popularité les liens hypertextes insérés dans les textes ou les articles de blog, d’où l’importance capitale du blacklink dans le référencement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *