Comment se lancer dans le blogging !

Comment se lancer dans le blogging !

mai 15, 2018 0 Par Ninja Scroll

Quelle est la meilleure façon de faire connaître un blog ?

Il est important d’adapter les plateformes de médias sociaux à votre public. “Vous devez identifier la plate-forme que vos lecteurs sont les plus susceptibles d’utiliser (par exemple Facebook, Pinterest, Twitter ou Instagram) et la cibler avec des mises à jour trois fois par jour “, explique Phoebe Montague, fondatrice de Lady Melbourne et l’une des principales blogueuses de mode d’Australie.

Comment puis-je monétiser mon blog ?
Selon Glen Allsopp, fondateur de ViperChill, un blog lifestyle ne gagnera jamais une part significative de ses revenus grâce à la publicité. “Même si vous atteignez 100 000 lecteurs par jour, il existe de bien meilleures façons de monétiser votre public.

“Je me concentrerais sur une sorte de produit numérique, qu’il s’agisse d’un livre électronique, d’une série vidéo ou autre chose du genre. J’enlèverais les annonces et mettrais quelque chose de plus important dans cet espace proéminent.”

Les partenariats de marque et les messages sponsorisés sont également un bon moyen de monétiser votre travail.

Quelle est la meilleure plateforme de blogging à utiliser ?
La meilleure plateforme de blogging est celle qui répond à vos besoins en tant que blogger, dit Montague. “Beaucoup de gens préfèrent WordPress ou Blogger, mais Tumblr pourrait fonctionner pour vous si ce que vous faites est basé sur la photographie.”

Jeanne Oliver, rédactrice en chef de croatiatraveller.com et auteure de voyage, déclare : “Pour un débutant, je choisirais la plateforme la plus facile à utiliser pour vous. L’une des raisons pour lesquelles WordPress est si populaire est le nombre incalculable de thèmes et de plugins qui peuvent vous permettre de fonctionner rapidement.” Vous pouvez découvrir tout un tas d’astuce pour devenir blogueur sur cette page : https://formati.online/comment-devenir-blogueur-en-2018/

Comment puis-je accroître mon auditoire et mon lectorat ?
“Le meilleur conseil que je puisse donner est d’être cohérent avec le fait de fournir un nouveau contenu pour votre public “, dit Montague. “C’est une compétition féroce, donc si vous pouvez mettre à jour votre blog au moins trois fois par semaine, ça aidera.”

La mise en page est également essentielle. “La première chose dans votre barre latérale ne devrait pas être vos pages sociales “, dit Allsopp. “Les gens viendront sur votre site pour améliorer leur vie, pas seulement pour en apprendre davantage sur la vôtre. Utilisez toujours l’espace supérieur de votre barre latérale droite pour offrir une sorte d’aimant à plomb. Cela signifie une sorte de cadeau qui incite les gens à vous donner leur adresse e-mail.”

Inscrivez-vous au Briefing Média : nouvelles pour les journalistes.
En savoir plus
Une autre tactique consiste à participer à des conversations pertinentes en ligne. “Commencez à vous engager avec vos adeptes en laissant des commentaires sur les blogs que vous admirez personnellement “, dit Francesca Scambler, productrice de talents pour Gleam Futures. “Si vous laissez des commentaires sur les sites des autres, vous en recevrez probablement plus vous-même.”

Il n’est pas facile d’augmenter le lectorat, mais cela peut être gratifiant. “Vous passerez beaucoup de temps à mettre à jour les plateformes sociales et à créer du nouveau contenu pour le blog,” ajoute Montague. “Attendez-vous à travailler de longues heures – la récompense, c’est de travailler pour vous-même en faisant quelque chose que vous aimez.”

Est-il préférable d’avoir un blog général ou plusieurs blogs pour chaque centre d’intérêt ?
“Si votre blog est un projet personnel ou un passe-temps que vous écrivez juste pour le plaisir, alors vous devriez écrire sur tout ce que vous voulez quand vous le pouvez “, dit le Dr Lucy Williams, historienne et blogueuse. “Si vous voulez faire carrière, vous devriez d’abord vous concentrer sur un sujet et chercher des lecteurs qui s’y intéressent.”

Le Dr Tom Crick, blogueur en informatique, est d’accord. “Il est important d’avoir tout cela en un seul endroit si vous pouvez identifier un thème commun ou un fil conducteur pour tout rassembler. Cela engagera un large lectorat mais, plus important encore, cela vous évitera d’avoir à répartir votre temps sur plusieurs blogs, avec le danger de les négliger”.

Devenir blogger ou vlogger est-il une option de carrière réaliste ?
“Je conseillerais aux gens de commencer un blog d’abord comme un hobby, car beaucoup de blogueurs ne gagnent pas leur vie à plein temps”, explique Karen Bryan, rédactrice fondatrice du blog de voyage Europe a La Carte et du site web Help Me to Save personal finance.

“Vous devriez le commencer comme un passe-temps et voir où il va”, convient Steve Ward, fondateur de CloudNine. “Vous ne pouvez pas garantir que le blogging deviendra votre carrière. Cependant, un blog est un excellent endossement de tant de compétences qu’il pourrait vous obtenir un emploi dans les communications numériques, l’éditorial, le journalisme – s’il est soutenu par le cours universitaire approprié”.