Comment faire durer l’acte sexuel en évitant certains blocages ? 

Comment faire durer l’acte sexuel en évitant certains blocages ? 

juin 10, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

Lors d’un rapport sexuel, il suffit qu’un incident survienne pour que l’acte soit interrompu. Cette interruption peut avoir de nombreuses séquelles psychologiques et sociales. Pour l’homme, une panne peut contribuer à remettre en cause sa confiance en lui. Pour s’assurer que l’acte sexuel dure longtemps, il faut se prémunir contre certains incidents à travers une hygiène de vie de qualité sur http://www.cadeau-noel-sexy.fr/.

Que faire quand la panne survient ?

En tant qu’homme, vous avez déjà expérimentée au moins une fois une panne sexuelle avec votre partenaire. Dans ce cas, la première chose à faire est de garder votre calme. Il y va du bonheur et de l’harmonie du couple. Si vous perdez le contrôle lors de l’acte, cette journée sera complètement ratée. Dites vous que vous n’êtes pas le premier à qui cela arrive ! C’est le prétexte pour engager une conversation sérieuse sur le sujet avec votre partenaire.

Par ailleurs, parce que faire l’amour est une affaire de deux personnes, et par conséquent ne vous concerne pas seul, la présence et le réconfort de la femme vous aideront à dépasser cet imprévu. Sa tendresse, ses caresses et sa grande sensualité seront mises à contribution pour vous rassurer. Laissez-vous faire ! Ensemble, vous trouverez la solution. Une panne est susceptible de renforcer la complicité qui existe en vous et votre partenaire.

Se relaxer, mais comment ?

Il est vrai que se relaxer lorsqu’un blocage survient en plein acte sexuel relève parfois de l’impossible. Il est difficile de ne pas y penser. Mais sachez que l’anxiété de la vie courante est à l’origine des principaux blocages ! Avec votre partenaire, harmonisez votre planning de vie afin de vous consacrer à quelques activités de détente (sortie au parc, ballade dans la rue…) ! Offrez-vous des moments à deux ! Aussi, malgré le stress de la journée et du travail, vous serez suffisamment détendu dans la soirée. Passer à l’acte sera plus aisé.

Une hygiène de vie impeccable : c’est essentiel !

Le blocage sexuel peut être dû à votre mode de vie. Parce qu’il y va de votre bien-être, mais davantage de celui de votre partenaire, avoir un cadre de vie sain vous mettra à l’abri de toute panne. Faire une activité physique régulière et adaptée à votre situation professionnelle, bien s’alimenter (prendre des repas riches et variés avec un excellent apport en nutriments), diminuer votre consommation d’alcool ou de tabac et éviter de consommer des drogues sont quelques précautions à prendre.

Que faire si la panne persiste ?

Lors des rapports sexuels, si les blocages deviennent répétitifs, il peut être utile de consulter un médecin. En effet, en fonction de votre âge, de votre situation professionnelle, de vos habitudes de vie, voire de votre état de santé, l’incident que vous percevez comme une simple panne peut être le symptôme d’une pathologie plus ou moins grave. Si la situation persiste, solliciter les avis d’un médecin permettra un retour rapide à la normale.