C’est quoi la demande ESTA USA? Voir sur Grand Quebec.

Catégories Voyage

Visiter les États-Unis a toujours été le rêve de nombreuses personnes. Ses grandes villes vivantes et pleines de charme ne laissent personne indifférent. De New York à Manhattan sans oublier Miami, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Cependant, le processus pour obtenir un visa reste tracassant. C’est donc pour faciliter la tâche aux touristes et autres voyageurs que le programme ESTA a été mis en place. Plus d’informations sur la demande ESTA dans la suite de cet article.

C’est quoi la demande ESTA ?

Mis en place depuis 2012 par l’État américain, ESTA est un système d’autorisation de voyage en ligne. Il permet aux populations des pays exemptés de Visa américain de s’y rendre plus facilement. Au total, les ressortissants de 38 pays, dont la France, sont éligibles. Avec un processus de traitement de dossier moins long et moins tracassant, cette autorisation de voyage se délivre en 72 heures au plus. Cette autorisation de voyage aux USA a une durée de validité de 24 mois à compter du jour de son émission. Elle vous permet de séjourner dans ce pays pendant une période qui ne peut excéder 90 jours consécutifs.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à l’autorisation de voyage ESTA ?

Bien évidemment, l’autorisation électronique de voyage aux USA n’est pas accessible à tout le monde. Les principales conditions à remplir pour y prétendre sont :

  • Être ressortissant d’un pays membre du programme d’exemption du visa américain, il s’agit au total de 38 pays
  • Ne pas avoir un visa américain classique en cours de validité
  • Votre séjour sur le sol américain ne doit pas dépasser 90 jours consécutifs
  • Le voyage doit être pour le tourisme ou les affaires et non pour le travail ou une formation.

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez voyager aux USA sans avoir un Visa.

Quelles sont les pièces nécessaires pour une demande ESTA ?

Pour faire une demande de l’ESTA USA expliqué sur Grand Québec, vous aurez besoin de certains documents. Vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité. Pour cette procédure, il vous faut un passeport biométrique ou un passeport électronique. Il faut rappeler que cette pièce ne doit pas expirer au cours de votre séjour aux États unis. En dehors du passeport, vous devez également avoir une carte de crédit, de débit ou un compte PayPal afin de pouvoir procéder au paiement de l’inscription.

Comment faire une demande ESTA ?

Lorsque vous remplissez toutes les conditions citées plus haut, vous pouvez faire une demande ESTA. La demande est sanctionnée par un formulaire à remplir. Pour remplir ce formulaire, vous avez deux possibilités. D’une part, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet officiel du gouvernement américain. Une fois sur le site, vous remplissez le formulaire de demande. Des informations classiques vous seront demandées.

D’autre part, vous pouvez passer par une agence intermédiaire. En cherchant sur la toile, vous pourrez en trouver une très bonne. Faire recours à une agence intermédiaire est une manière de mettre toutes les chances de votre côté. En effet, lorsque vous remplissez le formulaire avec la moindre erreur, cela réduit vos chances. Pour un formulaire ESTA, le tarif est de 14 dollars et doit être versé dès votre inscription.

Et voilà ! Vous en savez désormais un peu plus sur la demande d’ESTA USA. N’hésitez pas à profiter de ce programme si vous en êtes éligible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *